L’Endurance 170 est la fusion d’une paire de ski et d’un snowboard.
Elle propose à l’utilisateur un engin de glisse permettant une descente intégrale en ski ou en snowboard ou de mixer les deux. Elle est capable de s’adapter aux exigences du terrain, en fonction de la qualité de neige, de la nivologie ou simplement de l’humeur, offrant plaisir et performance en montée comme en descente.
Skis et fixations skis
L’Endurance 170 est munie d’une paire de ski (à rayons égaux) longueur 165 cm, largeur spatule 130mm et 90 mm au patin qui permet de porter aisément en neige poudreuse. Le système d’attache primaire est confié à des crochets originaux, évitant toute traînée latérale sur les côtés interne des skis en montée comme en descente. Les skis sont munis du fleuron de la fixation de compétition Carbone: les ,22 de Pierre Gignoux, fixation Championne du monde de ski Alpinisme a plusieurs reprises au pieds de Kilian Jornet et Laetitia Roux.
La partie centrale
Pour faciliter son transport, en montée ou descente la partie centrale est repliable, par une articulation à verrouillage équipée de crochets (concept Spliboard Power). A l’utilisation, cette articulation permet un gain de temps au réassemblage évitant la perte d’un élément dans des conditions d’assemblage parfois difficile.
Le système d’assemblage primaire est confié à 6 crochets Splitboard Power. Le système d’assemblage secondaire est confié à 4 tip clips Voilé. Enfin la cohésion de l’ensemble pour former le snowboard s’effectue lors du montage de notre système de fixation SPX à rainure en T. Poids de cet ensemble: 1,3kg.
Les pucks
Les pucks sont réglables en angle et en stanse via 3 lignes d’inserts M6. Ils sont orientables + – 30°pour le pied avant et + – 15°pour le pied arrière.
Ces pucks de petite dimension d’origine Spliboard Power permettent d’éviter toute traînée latérale sur le côté des skis, et ceci même à forte angulation du pied avant. Le système passe aisément du Goofy au Regular.
Les fixations SPX Hardboot
La fixation SPX (Splitboard Power Extrême) la plus légère dans sa catégorie est de 370g et elle est usinée dans la masse.
Elle reçoit tout type de chaussure au standard ski alpinisme du 41 au 46. A l’avant se trouve une pédale de verrouillage qui a aussi pour fonction de comprimer dans le sens longitudinal les trois parties réglables (Pucks) se trouvant sur le dessus du snowboard, assurant ainsi une bonne cohésion structurelle en
descente.
Fixation ski ultimate 22 Gignoux
La fixation la plus légère au monde 68g, grâce à l’utilisation du carbone permet un chaussage intuitif et rapide par ééllaassttiicciittéé de la mâchoire avant. Les inserts chaussure ont par ailleurs des rampes spécifiques pour un chaussage ultrarapide ooppttiimaall (exclusivement) avec les chaussures de la marque.
Caracteristique et dimention snowboard
- Longueur total 170 cm
- Largeur en spatule 325 mm
- Largeur au patin 276 mm
- Largeur au talon 305 mm
- Longueur de carre effective 1360 mm
- Rayon externe 12,5 m
- Pintail 20 mm
- Poids total équipé: 4,6 kg
- Caracteristique et dimention ski
- Longeur total 167 cm
- Largeur en spatule 130 mm
- Largeur au patin 90 mm
- Largeur au talon 125 mm
- Longueur de carre effective 1360 mm
- Rayon inter & exter egaux 12,5 m
- Pintail 5 mm
- Poids total équipé: 1,3 kg
- Prix: 2350€ TTC public
Plus d’information sur www.splitboard-power.fr