Ne manquez pas ces événements sportifs cet hiver

Quelle chance nous avons eue cet été d’avoir pu profiter de tant de sports grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juillet et en août. Maintenant, place à l’hiver, qui arrive doucement, au mercure qui descend peu à peu, mais au sport qui ne s’arrête pas pour autant ! Voyons donc quels sont les événements à ne pas manquer dans les mois qui arrivent et au début de l’année 2025. Ski, hockey sur glace, football… Il y en a pour tous les goûts.

Février 2025 – Championnat du monde de ski alpin

À vos skis ! Le Championnat du monde de ski alpin arrive à vitesse grand V ! Tous les mordus de ski vous en parleront. C’est l’événement de ski tant attendu par les fans. Ils doivent tout de même s’armer d’un petit peu de patience, car elle n’est lancée que tous les deux ans depuis la première édition il y a presque déjà 100 ans de ça, en 1931. En 2023, c’est le domaine skiable de Courchevel qui a eu la chance d’accueillir les championnats.

Cette année, nous restons sur le continent européen, car c’est à Saalbach, en Autriche, que les athlètes dévaleront les pistes vertigineuses en quête de victoire et de médailles ! Qui remportera la descente, le slalom, le combiné, et les autres épreuves, toutes si incroyables qu’elles nous font, spectateurs, retenir notre souffle tout du long ? Les nations favorites sont sans surprise l’Autriche (pays le plus médaillé), la Suisse, et la France !

Tout l’hiver – La Ligue des champions de football

Cet événement ne se limite pas à quelques jours. Depuis juillet dernier, et jusqu’au 31 mai 2025, les équipes européennes se déchainent et ne baissent pas les bras pour soulever la Coupe, si prisée et réputée dans le monde palpitant du football. C’est la première édition du championnat à mettre en place un nouveau format : 36 équipes, 8 face-à-face (4 à domicile, 4 à l’extérieur) en ligue.

À cette étape de la compétition, un grand nombre de matchs sont joués avant d’entamer les 16 e de finales en février 2025. C’est l’événement de football à ne pas louper pour les fans les plus à l’aise en la matière. C’est également l’occasion idéale pour de nombreux fans d’allier leur passion pour le foot et pour les paris sportifs en misant sur la victoire de leur équipe préférée lors de cette édition de Champions League !

Décembre / janvier 2025 – Hockey sur glace

Très prochainement, le commencement de la 49e édition du Championnat du monde junior de hockey sur glace sera annoncé. Pas le temps de se reposer après Noël pour les 10 équipes présentes dans la compétition qui devront se rencontrer et donneront le meilleur d’elles-mêmes pour remporter le titre. Quant au format, il est très simple : 2 poules de 5 équipes, à l’issue de quoi 4 équipes se qualifient pour les quarts de finale, et ainsi de suite. Le premier match de la compétition oppose l’Allemagne aux États-Unis, tenants actuels du titre. La pression est à son comble pour les Européens qui doivent affronter les champions lors de leur tout premier face-à-face du championnat. Que la meilleure équipe gagne !

Une flopée d’autres compétitions prendra place cet hiver dans le monde entier, comme les championnats d’Europe de patinage artistique fin janvier, l’Open d’Australie le même mois, ou encore le match de NBA All-Star en février. Même si l’accent est évidemment mis sur les sports d’hiver pour les mois à venir, les saisons de sport en intérieur ne s’interrompent pas, ce qui permet à la plupart des fans de sport d’avoir de quoi suivre et regarder avant le retour de la belle saison à partir de mars 2025.

Add Comment