Avec un poids impressionnant pour 95mm au patin, le Scott Speedguide 95 monte tout seul. Hélas, son extrême légèreté se fait aussi sentir à la descente. Le ski est assez instable dès que l’on prend de la vitesse avec une spatule un peu survireuse et un comportement sec quand la neige est dure ou compacte. En neige de printemps, il est par contre plus performant mais à 95mm sous le pied ce n’est pas vraiment le programme. A vitesse plus modérée, le Speedguide 95 est maniable. Un ski à prendre en plus grande taille pour améliorer ses points négatifs.
Pas de concessions sur ce ski de rando Movement Race Pro 77 sur la La famille Speed Guide s’agrandit avec un ski bien plus large à 95mm au patin contre 80mm pour le modèle de base, le Scott Speedguide 95. Le poids annoncé est de 2,5kg en 178cm ce qui est dans la fourchette basse des skis actuellement sur le marché. Scott intègre aussi à tous ces skis de rando un nouveau système de fixation de peau avec des trous usinés à l’avant du ski. Ce modèle se glisse dans la nouvelle génération de skis de rando light pour les skieurs à la recherche de performance et de maniabilité. Sa largeur de 95 mm matin offre des horizons nouveaux en rando.
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 88
Test disponible uniquement dans le magazine
TÉLÉCHARGER LE N°57 POUR LIRE LE TEST
AVIS FABRICANT
La nouvelle version du ski de rando Scott Superguide 88 a tout ce qu’il faut : un ski aussi que possible en montée et qui dévoile tout son potentiel en descente. Sa construction …
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE 95
Test disponible uniquement dans le magazine
TÉLÉCHARGER LE N°57 POUR LIRE LE TEST
AVIS FABRICANT
Scott renouvelle ses skis Superguide qui étaient en place depuis de nombreuses saisons. Au menu : nouvelle construction, chants droits sur toute la longueur, nouveaux shapes plus modernes avec un peu plus de …
NOTRE TEST DU SCOTT SUPERGUIDE FREETOUR
Test disponible uniquement dans le magazine
TÉLÉCHARGER LE N°57 POUR LIRE LE TEST
AVIS FABRICANT
Le ski de rando Scott Superguide Free Tour est le ski freerando à avoir: un modèle maniable à la montée, qui ne fait pas de compromis sur ses performances en descente. Son nouveau …
NOTRE TEST DU MOONLIGHT CRUISER
La petite marque norvégienne située au-dessus du cercle arctique polaire ne se repose pas sur ses lauriers et continue de développer sa gamme. Elle sort la saison prochaine un ski très large qui est simplement le plus léger au monde pour cette largeur au patin. Jugez …
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 95
Test disponible uniquement dans le magazine
TÉLÉCHARGER LE N°45 POUR LIRE LE TEST
AVIS FABRICANT
Le nouveau standard du ski pour la nouvelle génération. Le nouveau Scott Scrapper 95 a bénéficié d’importantes améliorations techniques et offre la même construction primée que le Scrapper 105. Ce modèle est disponible …
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 95
Avec un poids impressionnant pour 95mm au patin, le Scott Speedguide 95 monte tout seul. Hélas, son extrême légèreté se fait aussi sentir à la descente. Le ski est assez instable dès que l’on prend de la vitesse avec une spatule un peu survireuse …
NOTRE TEST DU SCOTT SCRAPPER 105
Un ski conçu pour aller vite, très vite. Le Scott Scrapper 105 aime quand ça bombarde avec une stabilité impressionante et un toucher de neige très agréable même quand le terrain est changeant ou trafollé. Pourtant son poids est très raisonnable pour un tel comportement. …
NOTRE TEST DU SCOTT SPEEDGUIDE 89
Avec un cambre très peu prononcé et un beau rocker, le Speed Guide 89 sort assez facilement de toutes les neiges et gère plutôt bien les changements de neige tant qu’on est raisonnable sur la vitesse. En accélérant, le ski est instable et il faut …